Hafgrim Martel-runique

Hafgrim Martel-runique
Nom :
Hafgrim Martel-runique
Surnom(s) :
"Le Forgelame du Noroit"
Grade :
Ecuyer
Profession :
Forgerune
Âge :
98
Race :
Nain
Description Physique :

Hafgrim Martel-runique est un Nain de 98 ans, 1m38, portant une courte barbe des moustaches tressées un peu plus longues, et malgré un crâne dégarni, il arbore une longue queue de cheval.

Il possède une musculature développée, notamment au niveau des bras, dû à sa longue pratique de forgeron.

Hafgrim porte le plus souvent des bottes et des jambières de plates ainsi qu’une simple chemise brune en toile protégée par un plastron qui laisse ses bras à découverts.

Sur lesdits bras, à la place des marques Marteaux-Hardis, Hafgrim a des tatouages runiques luisants d’une lueur bleue foncée.

Parcours :

Hafgrim est né en Northeron, d’un père chevaucheur et d’une mère morte en accouchant.

 

Destiné à devenir chevaucheur de griffon, il ne se sentit jamais à sa place. Il était davantage intéressé par l’artisanat et la forge. Refusant son héritage, il prend la route vers le Khaz Modan âgé d’à peine vingt ans.

 

Après des mois d’aventures, il arrive dans la gorge des vents brûlants, un peu perdu il est vrai. Loin d’être préparé à un tel environnement, il est sauvé in-extremis d’un éboulement par un Sombrefer de la Confrérie du Thorium.

 

Bien que méfiant envers les Sombrefers, il rencontre Gram Forge-Arcane, une sorte de forgeron mage. Emerveillé par les merveilles de la forge couplées à la magie, il lui demande de devenir son apprenti. Malgré quelques réticences, Gram accepte de lui enseigner son art.

 

Des années plus tard, après avoir terminé son apprentissage en tant que forgeron ainsi que forgerune, il renonce à son héritage clanique pour toujours, et décide de se nommer Martel-runique.

 

Il reprend la route vers Forgefer, où il y découvrira la Grande Forge et y apprendra de nouvelles techniques de forgeage. Après quelques années à Forgefer il part à Hurlevent pour en apprendre toujours plus.

 

Vingt ans ont passé depuis son départ, il décide finalement de s’installer dans la capitale de Lordaeron en tant que forgeron. Il se lie d’amitié avec un mineur Barbe-de-Bronze, Darum Mine-profonde, qui deviendra son Gwyarbrawden (sorte de frère de sang)

 

Des décennies plus tard, le Fléau ravage le Nord. Darum et Hafgrim parviennent à s’échapper. Par la suite, ils s’installent au Camp du Noroit, en support logistique à l’Aube d’Argent qui envoyait des missions contre le Fléau d’Andorhal.

 

Lors de l’invasion des Réprouvés après le cataclysme, Darum meurt durant une offensive ennemie alors qu’il ravitaillait les forces de l’Alliance au sud-ouest de la ville. Selon les règles du Gwyarbrawden, Hafgrim doit tout faire pour le venger.

 

Il porte en lui depuis la haine des Réprouvés

Signes particuliers :
  • Son nom clanique de naissance est Fend-le-Ciel
  • La couleur noire de sa pilosité jure avec celles de ses parents (qui était rousse). Il existe des rumeurs comme quoi il serait à moitié Nain Barbe-de-Bronze (ce qui était assez mal vu il y a un siècle).
  • Concernant les motifs sur ses bras, ce sont des marques dont l’utilité ne peut être reconnue que par un arcaniste ou un forgerune ayant connaissance des motifs telluriques associés.
  • Il a voyagé en Outreterre pour y apprendre le forgeage de là bas.
  • Lors de la découverte de la Pandarie, il s’y rend et apprend les techniques de forge pandarène. Il connaît donc le forgeage humain, nain (Marteau-Hardi, Sombrefer et Barbe-de-Bronze) ainsi que pandaren