Merrlyn "de Hurlevent"

Merrlyn "de Hurlevent"
Nom :
Merrlyn "de Hurlevent"
Surnom(s) :
A éviter. "Papy" et "Moustache" pour certains gnomes. Difficilement tolérés.
Grade :
Ecuyer
Profession :
Mage de Bataille, Enchanteur
Âge :
Né en l'an de grâce 574
Race :
Humain (Hurleventin)
Description Physique :

Un visage dont la partie gauche est brûlée et figée, tout comme son épaule.
La partie droite montre cependant quelques rides liées à son âge, une moustache et une barbe parfaitement entretenues, d'un ton argenté comme ses cheveux (s'arrêtant net à la zone brûlée).
Avait les yeux bleu nuit, mais son oeil gauche est devenu vert émeraude. Est difficile à lire.
Pas particulièrement grand (1m75), il n'a pas le physique que l'on attendrait d'un militaire de carrière, tenant plutôt du marathonien.
Porte habituellement l'épée et le bâton ou un orbe. Rarement vu avec une baguette.

Parcours :

Pas de souvenirs antérieur à ses huit ans et n'a jamais connu ses parents. Grandit à Compté de l'Or avec son frère sous la tutelle d'un mage qui lui apprit des bases de magie des arcanes où Merrlyn montra une certaine capacité à l'usage de la pyrotechnie et des enchantements.

S'est enrôlé dans l'armée de Hurlevent à 12 ans en tant que sorcier. A participé à la quasi totalité des conflits en Azeroth et Outreterre depuis. Monté en grade au fil du temps, puis adoubé en Lordaeron. Démissionna au rang de maréchal après avoir été porté pour mort par l'armée au terme du siège d'Orgrimmar. Possède un cénotaphe à son nom dans le cimetière de Hurlevent.

N'a plus de famille vivante. Son frère a rejoint les rangs du marteau du crépuscule et est mort dans la foulée de la défaite d'Aile de Mort. Son corps n'a jamais été retrouvé.

N'a pas d'attaches en dehors de l'armée et de l'Ost Pourpre.

Passa plusieurs mois sous une fausse identité pour échapper à un assassin, il lui arrive encore de l'utiliser quand il n'est pas en mission pour l'Ost.

N'a plus que pour seul objectif d'aider à la reconquête de Lordaeron envers laquelle il se sent redevable pour avoir été sa terre d'exil après la destruction de Hurlevent par les orcs lors de la première guerre.

N'a jamais reçu de formation académique de mage, ayant une connaissance acquise "sur le tas" de la magie qu'il utilise. Il peut parfois peiner a doser précisément la puissance d'un sort.

Excelle en pyrotechnie, maitrise les invocations mineures et la magie des portails, le combat à l'épée bâtarde et au bâton. Passionné de stratégie.

Déploiements : première, deuxième, troisième guerre, première et deuxième campagne en Outreterre, seconde guerre des sables changeants, campagne en Norfendre contre le Roi-Liche jusqu'à la chute de Naxxramas, puis contre la Horde jusqu'au siège d'Orgrimmar. Fit parti du détachement de l'Ost en Draenor, et dans les îles Brisées.

A été l'écuyer de Dame Doucétoile chez les Gardiens du Glas avant leur fin.

Signes particuliers :
  • Son aura magique est une curiosité pour les personnes sensibles à la magie. Au lieu de percevoir l'essence magique de Merrlyn, ils détectent un vide.
  • Une moustache impeccablement entretenue qui a longtemps été sa marque de fabrique. Désormais c'est une moitié de moustache et une demi-barbe.
  • A la moitié du visage calciné et figé, tout comme son épaule gauche. De fait il passe la majeure partie du temps en armure et masqué.
  • A un très mauvais sens de l'humour.
  • N'aime pas beaucoup parler.
  • Toujours accompagné de près ou de loin par un sabre blanc originaire de Teldrasil nommé Shandor'an.
  • Porte toujours un doublet de Hurlevent sous son armure, ainsi que sa vieille plaque d'identification.